Patrice Amadieu – L’interview

Patrice Amadieu est aux commandes de l’Académie ffgolf, au Golf National depuis l’année dernière. A travers cette interview, Patrice vous présente le projet et les nouveautés à venir pour les prochains mois.

L’Académie a ouvert ses portes en octobre 2019, quel premier bilan peux tu faire ?

L’Académie FFGOLF au Golf National c’est d’abord l’histoire d’un projet : celui de faire vivre sur le terrain notre offre de contenus proposés sur internet. En créant deux superbes laboratoires techniques, la Fédération et le Golf National se sont dotés des meilleurs outils à l’attention de tous les golfeurs passionnés.

Comment cela se passe concrètement sur le terrain ?

Je suis présent au Golf National une semaine sur deux, un planning est ouvert en ligne et à l’accueil. J’accompagne les golfeurs sur des leçons d’une heure et pour certains des coachings à la journée où l’on profite en plus du travail grand jeu/petit jeu, d’une mise en application sur l’Albatros – Le parcours de la Ryder cup, ce n est pas rien ! J’ai à ma disposition dans le labo toutes les nouvelles technologies, tous les outils pédagogiques et autour de nous les meilleures zones petit jeu. Tout est fait pour un maximum de qualité. Ensuite à moi d’être le meilleur possible.

Des nouveautés pour 2020 ?

Oui, déjà la transformation de notre école de golf en «Acadekids», une nouvelle philosophie pour nos jeunes, plus ludique, plus sportive. L’équipe des enseignants fait un boulot formidable avec les juniors, je veux les accompagner vers encore plus de plaisir. Toutes les séances sont préparées, présentées, organisées, l’enfant suit un parcours initiatique évident au travers de nos valeurs fortes :

  • « Taper des bombes » développer au maximum les sources de vitesse.
  • « S’adapter » une mécanique simple et saine pour répondre à toutes les situations de petit jeu et de long jeu.
  • « Mettre des putts » plus de Putting, mécanique, performance, volume.

 

Nos séances ont systématiquement ces 3 incontournables.

  • séance de vitesse
  • Atelier de mécanique, ludique
  • Moment Putting

Le tout bien entendu avec beaucoup plus de jeu sur le parcours !

« Le golf, un sport qui s’apprend en jouant »

Et d’autres nouveautés ?

Bien sûr, des camps de petit jeu sur une journée, des « Junior Camp » à partir des vacances de février et si possible cet hiver une base à l’étranger en janvier/février .

Vous êtes un head coach comblé ?

J’accueille des élèves avec des projets forts de tous les horizons. Des jeunes filles, des jeunes garçons et des adultes motivés et concernés. C’est l’Académie de tous les golfeurs.

J’aime leur dire : «Prenez votre rêve au sérieux !»